Hello

Hello

Hey, bienvenue sur mon vlogue de voyages. Je documente mes aventures en présentant mes incontournables. J'espère que tu passeras un bon séjour!
golden-gate-bridge-sanfrancisco

10 visites incontournables à San Francisco

San Francisco la magnifique! Ici, rien n’est ordinaire et plate. Le mouvement hippie, la Silicon Valley, les hipsters et les communautés LGBT ont façonné le visage de cette cité du pacifique, où le vibe de la côte Ouest est tellement plaisant à vivre. Voici une courte liste de 10 visites incontournables, afin de vous aider lors de vos choix à San Francisco,

#1 – La plage Baker au coucher du soleil

golden-gate-bridge-baker-beach

Notre coup de coeur découverte : Baker Beach! Les touristes ne sont pas porter à visiter ce lieu, la plupart d’entre-eux ne connaissent même pas cet endroit génial. Ajoute ce lieu sans faute à ta To Do List! Mise sur un après-midi à la plage et demeure sur place pour le coucher de soleil et même un peu en soirée pour faire de la photo de nuit près du pont illuminé. Info à savoir, sa partie nord est considérée comme une plage nudiste. C’est aussi un endroit dangereux pour la baignade et pas seulement si vous êtes nu. 😉 Et une autre info, il y a un arrêt de bus dans le stationnement près de l’entrée du pont pour le retour.

#2 – Évade-toi à la prison d’Alcatraz, The Rock

alcatraz

L’évadé d’Alcatraz

Une attraction majeure qui attire son lot de touristes à San Francisco, c’est la très célèbre prison d’Alcatraz. D’accord, il y a beaucoup de monde, mais ne rate pas cet endroit. C’est une richesse en histoire et le site est très grand, alors tu peux te retrouver seul dans un corridor de cellules assez facilement. J’ai tenté pour la photo, d’entrer dans une cellule, enlever mon t-shirt et crier un bon coup pour entendre ce que ça fait 🙂 Quelques secondes plus tard, on courrait vers un autre corridor hahaha!! En plus, on t’offre des écouteurs pour entendre le récit de certains anciens prisonniers.

#3 – Marcher sur le Golden Gate Bridge

golden-gate-bridge-sanfrancisco

Vue sur le Golden Gate Bridge à partir de Battery Spencer

La porte d’or de la Californie! Ce symbole mondialement connu est de couleur Orange international, non non ce n’est pas une blague, c’est vrai. Il a donné son nom à une couleur. C’est le pont le plus photographié au monde et toi aussi tu en feras de même. Tu dois le traverser à pied, c’est une sensation de s’y retrouver enfin! Ensuite, passe en dessous pour aller à la colline de Battery Spencer. L’un des plus beaux endroits pour le photographier (l’autre endroit c’est Baker Beach).

#4 – Jouer les pompiers à San-Francisco

firefighter-truck San Francisco

Quand je voyage, je recherche très souvent l’insolite, des activités qui sortent de l’ordinaire. Je recherchais une entreprise avec qui faire un tour de ville et je suis tombé sur eux : San Francisco Fire Engine Tours & Adventures. Pour quelques dollars, tu arpenteras les rues de San Francisco dans un camion de pompier, habillé en pompier 🙂 C’est une méchante belle expérience, ma conjointe et moi on a adoré! En plus, on traverse le Golden Gate bridge et on roule jusqu’à Sausalito pour aller manger le meilleur burger de la région, chez Hamburger!

#5 – Aller voir les Painted Ladies à Alamo Square

alamo_square_san_francisco

Sur la petite colline de Alamo Square, tu pourras admirer le charme victorien des Painted Ladies. C’est le nom donné à ces 6 petites maisons centenaires. On a tous déjà vu ces maisons dans un film ou une série télé. Je me rappelle très bien de ces maisons dans Mme Doubdfire et surtout la série des années 80, Full House. Je vous suggère un petit souper improvisé dans le parc, car ce lieu est plus joli avec la lumière de fin de journée. Par contre, il y a aussi très souvent de la brume et du vent. C’est San Francisco quoi!

#6 – Découvrir la ville en Cable cars

streets-sanfrancisco

Ding Ding Ding! Un incontournable dans cette ville, c’est de se déplacer en Cable cars. C’est une pièce de l’histoire de la ville et pour ma part c’était ma première balade dans ce type de véhicule. Un conseil, garde les bras à l’intérieur et si tu prends place sur le rebord extérieur, fais gaffe quand tu rencontreras un autre Cable car, ça passe très serré 🙂 C’est le fun de découvrir une ville à pied, mais disons que San Francisco, c’est très côteux, alors le Cable car est le bienvenu! Voici le site pour en apprendre un peu plus.

#7 – Chinatown, le plus grand quartier chinois

quartier-chinois-sanfrancisco

Presque aussi vieux que la ville, ce quartier chinois est le plus grand à l’extérieur de l’Asie. Tu y trouveras de tout ou presque! Passe par le Dragon Gate. Tu dois t’y promener de soir avec les jolies lumières dans les rues, car l’ambiance est parfaite.

#8 – Visiter le quartier Haight-Ashbury

haight-ashbury

On me dirigeant vers Alamo Square, j’arrive dans le quartier mythique de Haight-Ashbury. C’est ici même que de nombreux mouvements culturels, comme les hippies et les raves sont apparus. Les maisons sont très jolies et il y a plein de petits cafés et boutiques. C’est un quartier très charmant.

#9 – Fisherman’s Wharf

Fisherman

Énorme attrait touristique de San Francisco, le Fisherman’s Wharf est un vieux quai rempli de boutiques de souvenirs et d’animateurs de rue (ou de quai, c’est au choix). Si tu veux goûter à la gastronomie locale – touristique et bien c’est l’endroit idéal, de plus il y a une belle vue sur Alcatraz. À mon avis, ce lieu est trop achalandé, overrated pour ce que ça procure, mais ça demeure un classique et les gens semblent encore apprécier.

#10 Muir Woods et le parc national de Yosemite

muir-wood

En conclusion, prends une journée pour sortir de la ville, il y a tant à voir dans le coin. J’ai pris un tour sur Muir Woods et j’ai beaucoup aimé me promener dans cette forêt aux arbres incroyablement hauts. Une scène de la Planète des singes s’est déroulée ici. Si tu peux, essaie aussi une virée dans la parc national de Yosemite. Les américains ont le tour avec les parcs nationaux! Et si tu es amateur de vin, il y a toujours Napa et Sonoma qui offrent des tours guidés. Car c’est mieux de ne pas prendre sa voiture pour aller là hahaha!!

Amuse-toi bien à San Francisco 🙂

  cityhall-sanfrancisco

alcatraz-cellblock  alcatraz-cellblock

Partagez les Vertigineux
tommyferly

Basé au Québec, Canada, Les Vertigineux c'est un blogue par Tommy Ferlatte. À travers ses aventures et ses expériences, Tommy explore le monde et il nous présente ses incontournables.

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Entrez vos mots-clés et appuyez sur Entrée.