Hello

Hello

Hey, bienvenue sur mon vlogue de voyages. Je documente mes aventures en présentant mes incontournables. J'espère que tu passeras un bon séjour!

Découvrez la chute de la rivière-aux-émeraudes

Véritable incontournable exotique, la chute de la rivière-aux-émeraudes se situe sur la rivière-du-Portage à Coin-du-Banc, non loin de Percé. 

Les locaux se sont mis à la surnommer la rivière-aux-émeraudes, et avec raison, car le lagon est d’un vert éclatant! Sur photo on se dit que ce n’est pas réel, que c’est du Photoshop, et bien non. Je me rappelle de ma première visite en 1995, rien n’y était aménagé et c’était assez « casse-gueule » pour arriver à descendre. Aujourd’hui, avec un plus grand achalandage, les gens ont aménagé de superbes sentiers et construit des escaliers. Du stationnement, calculer environ 15 minutes pour vous y rendre. C’est certainement le coin exotique le plus accessible d’entre tous en Gaspésie. À la fin de cet article, j’ai placé une carte pour vous y rendre facilement 🙂

La rivière-aux-émeraudes / rivière du Portage Gaspésie

La chute de la rivière-aux-émeraudes n’est pas un endroit surveillé pour la baignade. Déjà il faut être courageux pour s’y baigner, car son eau est glacial. Bon ok, j’avoue… Je suis assez frileux et je préfère de loin me baigner avec mon wetsuit en Gaspésie afin d’en profiter des heures. Alors disons plutôt que son eau est rafraîchissante… Pour une saucette ! Il y a certains endroits où tu pourras y plonger, mais fais gaffe où tu t’accrocheras, car les roches sont très glissantes.

Par les années passées. il y avait aussi un sentier qui nous menait un peu plus bas sur la rivière, un endroit merveilleux que l’on appelle les grosses roches, mais aujourd’hui le nouveau propriétaire y interdit l’accès. Too bad, mais en même temps il faut respecter les terrains privés. Alors profite du lagon de la chute!

La rivière-aux-émeraudes / rivière du Portage Gaspésie  Tommy Ferlatte en wetsuit riviere-aux-emeraudes2

Non mais c’est pas beau rien qu’un peu 🙂

riviere-aux-emeraudes-chute-2

Comment trouver cet endroit magnifique ?

Alors voici comment t’y rendre en voiture à partir de la 132 à Coin-du-Banc. Il y a deux possibilités qui s’offre à toi, la première est de te stationner à la première entrée sur ta droite et marcher dans le merveilleux sentier des rivières. La deuxième, si tu veux marcher le moins possible et profiter de la chute d’eau, roule jusqu’à la carrière, un gravel pit en bon gaspésien, tu verras des voitures stationnées. Monte la petite côte à pied et tu verras le chemin, tu ne peux pas te perdre.

Je te souhaite une superbe belle découverte, car c’est bel et bien un trésor caché! Au retour, fais un arrêt à la plage de Coin-du-Banc en face de la sortie du chemin Lemieux, c’est immensément beau!

Partagez les Vertigineux
tommyferly

Basé au Québec, Canada, Les Vertigineux c'est un blogue par Tommy Ferlatte. À travers ses aventures et ses expériences, Tommy explore le monde et il nous présente ses incontournables.

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Entrez vos mots-clés et appuyez sur Entrée.