Hello

Hello

Hey, bienvenue sur mon vlogue de voyages. Je documente mes aventures en présentant mes incontournables. J'espère que tu passeras un bon séjour!

Mes Rocheuses de l’Est : Le lac-aux-Américains

« Haaa… Tu as été au lac Louise dans les rocheuses! » Je l’ai tellement entendu celle-là lorsque les gens regardent rapidement cette photo.

Et moi de répondre : « Et non, c’est le lac-aux-Américains dans le parc national de la Gaspésie! » avec le gros smile 🙂 Non on a pas les rocheuses, dans l’Est on a les Chic-Chocs et les McGerrigle! Et vous savez quoi, je les adore mes montagnes de l’Est! C’est cette vue qui m’a convaincu de faire une série à ÉVASION, car la plupart des gens ne connaissent pas ce joyau gaspésien. Et pourtant, c’est le plus accessible du parc national de la Gaspésie.

lac-aux-americains

Le lac-aux-américains, c’est « LA » petite promenade de santé du parc national de la Gaspésie, on parle ici de 30 minutes de marche, donc pas le même défi qui vous attends sur le Mont-Albert. Tout d’abord, passe au centre d’interprétation acheter ta passe journalière et ensuite un petit tour en voiture t’amène en direction du lac et du mont Ernest-Laforce, je te conseille les deux dans la même journée, c’est assez facile comme rando.

Amateur de photographie

Je te conseille d’arriver 3 ou 4 heures avant le coucher du soleil, car à ce moment les couleurs sont plus jolies et habituellement il n’y a plus de vent sur le lac, ce qui te donnera un miroir fabuleux pour tes photographies.

Je t’invite à découvrir notre série, le premier épisode se passe justement au lac-aux-américain clique juste ici!

lac-aux-americains

Bonne randonnée!

Partagez les Vertigineux
tommyferly

Basé au Québec, Canada, Les Vertigineux c'est un blogue par Tommy Ferlatte. À travers ses aventures et ses expériences, Tommy explore le monde et il nous présente ses incontournables.

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Entrez vos mots-clés et appuyez sur Entrée.