Hello

Hello

Hey, bienvenue sur mon vlogue de voyages. Je documente mes aventures en présentant mes incontournables. J'espère que tu passeras un bon séjour!

Prague la majestueuse et ses marchés de Noël

Prague la majestueuse et ses marchés de Noël

Voyager pendant les fêtes peut devenir un joyeux bordel, mais Janie et moi nous rêvions de visiter les marchés de Noël en Europe depuis plusieurs années, surtout ceux à Prague. L’an dernier, nous avons réussi à avoir des billets d’avion vers Prague à moins de 900$, un succès étant donné la période des fêtes. Ça été un voyage féerique! Laissez-nous vous raconter les trucs intéressants à savoir, si vous prévoyez vous aussi faire ce voyage.

marche-noel-prague

Old Town Square – Staroměstské náměstí

Bien sur, une fois arrivé à Prague vous vous dirigerez vers votre hôtel, mais je vous garantie que la première chose que vous ferez, c’est d’aller visiter les marchés de Noël, surement ceux situés à Staroměstské náměstí. Pas de gêne, on le fait tous 🙂 En fait, c’est le plus intéressant en ville, vous êtes à deux pas de l’horloge astronomique, du pont Charles, etc. Vous êtes au coeur de la vieille ville, mais aussi entourés de centaines de touristes. Dans ce coin, tout est plus cher, hôtels et restos compris. Nous avons préféré plutôt loger à l’extérieur et de vivre avec les locaux l’instant d’une semaine. Pas mal plus intéressant et je vous recommande fortement Smíchov. Nous avons adoré ce petit quartier, boulangeries, pâtisseries, restos branchés… C’est génial! Le matin de pouvoir partager les vies des résidents de ce quartier qui se rendent travailler.

prague-republique-tcheque

La vue de Lesser Town Bridge Tower – Malostranská mostecká věž

Saviez-vous que…

Saviez-vous qu’un souper du nouvel an, arrosé de champagne, pour deux personnes dans un resto branché nous a coûté seulement 35$can (total pour deux). Ridiculement pas cher, en fait dans les brasseries du coin, la pinte de bière revient à 1$can.

Trdelník

Bon aller, parlons des pâtisseries dans les marchés de Noël, j’espère que vous n’êtes pas diabétique, sinon vous allez souffrir… Le produit le plus populaire dans les marchés de Noël à Prague, c’est le trdelník (aussi connu sous le nom de trdelník de Skalica). Cette pâtisserie traditionnelle sucrée originaire de la ville de Skalica en Slovaquie, est une pâte de farine enroulée autour d’une brochette en bois, puis grillé à la braise et recouvert de sucre et de noisettes pilées. On la sert parfois avec du Nutella, mais vous n’en commanderez qu’une seule fois (chocolat sur une pâte chaude… Vous verrez). Regardez comme ça l’air succulent!

trdelník Prague marché de noël

Les autres grands classiques sont le vin chaud (parfois épicé), que je n’ai pas adoré, mais bon faut essayer si on veut de bonnes surprises. Se fût justement le cas avec le chocolat chaud, que dis-je, le rhum chocolat chaud. Essayez aussi le Hot Bombardino!

patisserie prague trdelnik  chocolat-chaud-rhum

absynte-chocolat-prague  patisserie-prague

Un peu de tourisme

Bien sur, pour les amateurs d’architecture et de beaux châteaux, Prague c’est dans les tops! On veut tous voir l’horloge astronomique médiévale, dès que sonnent les heures, des centaines de personnes se pressent à ses pieds pour l’observer s’animer et la photographier. C’est cool, mais sans plus! Écoutez, Prague est bien plus que ça! Le pont Charles, le château de Prague, la cathédrale Saint-Guy, l’Opéra d’État, la Poudrière, etc. Vous pouvez gravir en haut de certaines tours pour avoir une vue d’ensemble sur la ville, n’hésitez pas! Si vous chercher de l’insolite, aller dormir à la tour de télévision, c’est assez spécial disons.

horloge-astronomique-prague  cola-prague-chihuahua

Prague Tower powder night  horloge-astronomique-prague2

boule-de-noel-prague  marches-de-noel-kiosque

sapin-de-noel-prague

Un autre marché de Noël près de la cathédrale Saint-Guy

Ensuite, arrive les festivités du nouvel an. Si vous avez écouté notre petit vidéo en haut du blogue, vous avez vu les allures de guerre civile qui se trame à Prague pendant la soirée du 31 décembre. En fait, ce n’est pas si pire, c’est qu’en Amérique du Nord on est pas mal plus strict sur l’utilisation des feux d’artifices mélangés à la consommation d’alcool en public. Quand on le vit à Prague, on se dit que finalement, c’est bien d’être stricte. En fait, ce n’est pas spécialement les locaux, c’est plutôt les touristes de tout les âges qui se procurent des feux d’artifices et des pétards à mèches et lancent le tout à travers les gens, ha oui et certains dans le ciel 😛 L’alcool coule à flo, surtout le champagne! Les policiers sont absents. À un moment après minuit, nous avons quitter, car ça devenait risqué de recevoir des feux d’artifices au visage, comme on n’est pas chez-nous et qu’en plus de finir notre voyage à l’hôpital ne nous tentait pas vraiment, on a rebroussé chemin vers notre petit quartier où les locaux fêtaient de façon plus civilisée 🙂

prague-christmas-tree

Le gros sapin à Old Town Square – Staroměstské Náměstí

Chose certaine, Prague est une destination de choix pour retrouver son coeur d’enfant et la magie des fêtes. Pendant cette période, la météo peut vous jouer des tours. Prévoyez des vêtements chauds. Il fait un peu en haut de zéro, parfois il neige et c’est plutôt humide. Donc, soyez prêt! Et surtout, n’hésitez pas à parcourir la ville à pied, c’est sûrement la meilleure façon de découvrir les charmes de Prague, sinon une passe de métro vous apportera aux quatre coins de la ville.

pont-charles-prague

Pour une photo réussie, descendez tout près du pont Charles

šťastný nový rok
Tommy & Janie

Partagez les Vertigineux
tommyferly

Basé au Québec, Canada, Les Vertigineux c'est un blogue par Tommy Ferlatte. À travers ses aventures et ses expériences, Tommy explore le monde et il nous présente ses incontournables.

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Entrez vos mots-clés et appuyez sur Entrée.