IceLand

Terre de glace et de feu en monde viking

Des paysages comme nul part dans le monde.

Une expérience cinématographique en version roadtrip autour et à travers l’Islande. Sous forme de film-conférence Grands-Explorateurs / Aventuriers Voyageurs en cinéma.

Une émission spéciale « VIKINGS, le super défi de l’enfer », prendra aussi place dans le montage. Cette émission se voulant une parodie de séries tel que Survivor qui aurait été mélangé avec Un souper presque parfait. Il s’agit de défis islandais, se voulant humoristiques, accompagnés d’un narrateur se moquant de nos deux concurrents.

24 jours de tournages -

Église de Budir, Búðakirkja
Église Búðakirkja

Janvier 2021

Notre premier tournage en Islande remonte à l'explosion du volcan Eyjafjallajökull en avril 2010. Cette catastrophe naturelle a paralysé les transports aériens dans tout l'Europe, mais c'était bénin comparé à ce que les Islandais vivaient à ce moment-là. Ce voyage où l'on était les seuls touristes voulant entrer en Islande nous a permis de faire d'excellents contacts sur place. Ces trois voyages ont permis les tournages de ce film qui sera monté en 2020 pour une diffusion en 2021. À surveiller!

Kirkjufell Iceland
Jokulsarlon
vikings village iceland
Hot spring Iceland
Volcan Eldfel sur l'île Vestmann
Chute de Skogafoss waterfalls Iceland
Diamond beach, Iceland
Parc

Équipements

Nous avons loué un campervan sur place avec RENT.is afin de vivre le roadtrip afin de bien le communiquer l'expérience aux spectateurs. Sur place, nos valise à la limite de leur poids pour l'avion, remplis d'armures viking, épées, hâches, boucliers... Et bien sûr, tout notre équipement de tournage de notre fournisseur Gosselin. Nous travaillons avec la Sony a7 III - 85mm - 24-105mm, Canon Mark IV, Ronin S, DJI Mavic Pro, DJI Osmo pocket, GoPro Black edition et un shitload de disques durs externes portable. La joie du 4K!

Vikings Iceland female warrior
MINK Reykjavik