Hello

Hello

Hey, bienvenue sur mon vlogue de voyages. Je documente mes aventures en présentant mes incontournables. J'espère que tu passeras un bon séjour!

Une nuit de photographie dans la ville lumière

Paris : ville lumière!

On fait souvent de la photo en voyage, mais est-ce que vous voyager pour faire de la photo? Dans mon cas, c’est parfois vrai quand je voyage seul, équipé de mon appareil photo. Un soir que j’étais à Paris, j’ai décidé de prendre un « photo tour » avec Photo Tour in Paris, c’est à dire un photographe de l’endroit qui connait les meilleurs lieux pour réussir de bons clichés. C’était ma dernière nuit à Paris et je voulais qu’elle soit réussie.

Premièrement, j’ai rencontré Randy Harris, photographe de Photo Tour in Paris, près du Musée du Louvre, où vers 21h nous avons commencé notre périple. Il a pu me donner plein de trucs que j’utilise encore aujourd’hui. Mon banc d’essai fût le décor extérieur du Musée du Louvre, y’a pire comme place pour se pratiquer hein ?!

louvre-paris-hdr-nuit

Le Musée du Louvre

Le jeu de composition est vraiment sympa. Vous avez les façades du Musée, mais aussi les pyramides, les lampadaires et les reflets sur les bassins d’eau. Je crois que l’on a fait une heure rien qu’à cet endroit. Ensuite on est parti à pied vers les fontaines de la Concorde. Se sont deux fontaines situées sur la place de la Concorde, dans le 8e arrondissement de Paris.

fontaine-de-la-corcorde

Fontaine de la Concorde

En passant, la place de la Concorde est l’endroit où il y a l’exécution de la famille royale, souvenir sanglant pour Paris. Par contre, il y a aussi un très bel obélisque offert par l’Égypte à cet endroit. Vous verrez, c’est magnifique! Notre visite continue vers le pont Alexandre III où l’on peut faire de bons clichés. Malheureusement, je ne peux pas vous montrer mes 267 photos 😛 Le temps nous presse, car on s’arrête partout sur le chemin et l’on doit se diriger au Trocadéro pour une vue sensationnelle sur la Tour Eiffel.

fontaine-paris-nuit  

La nuit s’achève…

Il est presque 1h du matin et je dois penser à rentrer à mon hôtel. J’ai passé une superbe soirée avec Randy qui m’a fait découvrir son Paris à lui, de nuit. Si toi aussi tu veux tenter l’expérience, voici 3 entreprises qui ont la côte à Paris pour faire de la photo avec un guide photographe :

Photo Tour in Paris
Aperture Tours
Better Travel Photos

 

lampadaire-paris-eifel  La tour Eiffel à Paris l anuit

Pour terminer, comme je disais plus haut, c’était ma dernière nuit sur Paris. Le lendemain matin, je quittais pour l’Islande. Le volcan Eyjafjallajökull venait d’entrer en éruption et il fallait que j’aille voir ça, tu peux voir l’article ici. Voilà, je suis fou de même moi 🙂

Partagez les Vertigineux
tommyferly

Basé au Québec, Canada, Les Vertigineux c'est un blogue par Tommy Ferlatte. À travers ses aventures et ses expériences, Tommy explore le monde et il nous présente ses incontournables.

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Entrez vos mots-clés et appuyez sur Entrée.